CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après, CGV) s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.lutryvrac.ch.

Article 1            Principes

Les CGV expriment l’intégralité des obligations des parties, soit l’acheteur et le vendeur (Lutry Vrac). L’acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Les CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin.

Lutry Vrac se réserve le droit de les modifier en tout temps. La version qui fait foi étant celle en ligne.

Article 2            Commande

Les commandes sont passées via la boutique en ligne www.lutryvrac.ch.

La validation de la commande vaut acceptation des CGV, en cliquant à l’endroit indiqué.

Les commandes sont envoyées uniquement une fois que le paiement a été validé.

En cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou d’autre problème sur le compte de l’acheteur, Lutry Vrac se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème. Lutry Vrac se réserve également le droit d’annuler la commande, sans avoir à en justifier les motifs.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut contacter Lutry Vrac par e-mail à : info@lutryvrac.ch.

Article 3            Garantie des produits

En fonction des produits choisis, Lutry Vrac garantit le contenu tel que mentionné dans le descriptif du produit choisi sur la boutique en ligne.

Les photographies sur le site internet www.lutryvrac.ch ne sont pas contractuelles mais sont présentées à titre d’exemples.

L’emballage de certains produits peut varier par rapport aux photographies présentent sur le site, si le fournisseur décide de modifier l’emballage, la composition du produit ou le design (liste non exhaustive).

Article 4            Disponibilité des produits

Les commandes passées sur le site www.lutryvrac.ch sont exécutées uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Si un produit commandé et annoncé comme étant disponible sur le site devait être en rupture de stock, l’acheteur en est alors informé dans les plus brefs délais, par e-mail ou par téléphone. Dans ce cas, l’acheteur peut choisir s’il attend que le produit soit à nouveau disponible ou s’il souhaite être remboursé. En cas d’indisponibilité, aucune indemnité ne peut être réclamée.

Article 5            Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises.

Lutry Vrac se réserve le droit de les modifier librement et à tout moment.

Le prix en vigueur est celui affiché au moment de l’achat.

Les revendeurs peuvent s’adresser à Lutry Vrac pour obtenir la liste de prix revendeurs, ainsi que les conditions spéciales s’y rapportant.

Article 6            Paiement

Le paiement se fait en francs suisses (CHF) par virement bancaire, Twint ou par cartes de crédit.

Les produits ne sont pas réservés.

Article 7            Livraison

Le retrait en magasin d’une commande est possible pour toute commande passée avant midi le jour même, dans la limite des stocks disponibles.

La livraison est effectuée par la Poste suisse. Une participation aux frais de port et d’envoi de 7.00 CHF est demandée pour les commandes de 0.- à 99.99 CHF, pour les commandes de 100.-CHF et plus les frais de port sont offerts ainsi qu’un Tote Bag.​

Dès réception du paiement, la livraison est effectuée dans un délai de 1 à 7 jours ouvrables. Le délai de livraison varie en fonction du mode d’expédition choisi par l’acheteur.

Les réclamations à la suite de dommages ou d’erreurs de livraison sont à réclamer jusqu’à 7 jours suivant la date de réception, par e-mail. Passé ce délai, la commande est considérée comme acceptée.

Article 8            Retours et échanges

Les retours ou échanges sont acceptés dans un délai de 10 jours après la livraison. Avant de retourner un produit, l’acheteur doit préalablement informer Lutry Vrac, par e-mail.

Les produits retournés doivent être dans leur emballage d’origine et non utilisés.

Les produits doivent être renvoyés à l’adresse figurant à l’article 10 des présentes CGV.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 9            Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet et des photographies figurant sur le site internet www.lutryvrac.ch sont de la propriété exclusive de Lutry Vrac, seul titulaire des droits.

Toute utilisation doit faire l’objet d’une autorisation préalable, par e-mail, auprès de  Lutry Vrac.

Article 10         Coordonnées

Lutry Vrac, Noémie Beluche, Grand’rue 44, 1095 Lutry

info@lutryvrac.ch – 021 / 791.08.22

Article 11         Droit applicable et for juridique

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse. Les parties s’engagent à résoudre à l’amiable tous litiges nés des présentes conditions générales de vente.

Le for juridique est au siège de Lutry Vrac, à Lutry.